Knowledge is a deadly friend when no one sets the rules. The fate of all mankind I see is in the hands of fools. King Crimson - Epitaph (1969)

9/11 : souvenons-nous

Écrit par Paul Renard. Publié dans Humeurs du moment

wtc-hole1

 

 

 

 

 

10 ans après, toutes les chaînes de télé vont nous faire revivre en boucle la journée du 11 septembre 2001. Loin de moi l'idée de privilégier la théorie du complot : des milliers de gens ont trouvé la mort dans des conditions ignobles, c'est un fait. Mais observez bien cette image, que tout le monde a vue en boucle…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On y voit une femme, visiblement choquée (on le serait à moins !), se penchant par le trou fait par le Boeing d'American Airlines dans la tour nord. Cela émeut bien sûr : il est certain qu'elle n'a hélas pas survécu. Mais cela questionne aussi : alors qu'on nous dit que l'incendie provoqué par le crash aurait créé une telle fournaise que les équerres en acier soutenant les plateaux en béton des tours ont fondu, que fait là cette femme ? L'acier fond à plus de 1200° C. A cette température, il est certain que cette malheureuse ne serait déjà plus là depuis longtemps... Pour expliquer cette présence, on nous dit alors que les flammes étaient plutôt concentrées au centre du bâtiment. Ce qui invalide donc l'hypothçse (absurde) que des plateaux en béton de 1000 m² ne tiendraient qu'à l'aide d'équerres situées en périphérie. Ce week-end est l'occasion de revoir toutes ces images. Regardez bien les vidéos qui vont défiler et tentez, au delà de l'horreur évidente des événements, et sans parti pris, de trouver ce qui ne "colle" pas dans les thèses officielles. Vous risquez d'être étonnés. Et, éventuellement, retrouvez sur le net les vidéos mises en ligne par Reopen911, une association qui tente depuis 10 ans de faire rouvrir l'enquête bâclée de l'époque.