"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière."

Michel Audiard

Nexus n° 79

Écrit par Paul Renard. Publié dans Science

Nexus79

 

 

 

 

 

 

Chaque bimestre, je me fais l'écho de la sortie du magazine Nexus, dont le sous-titre est "science et alternative".

Un sous-titre loin d'être galvaudé lorsqu'on lit le titre du dossier phare de ce numéro 79 : "l'imposture scientifique VIH = SIDA décryptée".

Imposture ? Eh bien apparemment... oui. L'équation Sexe = VIH = Sida = Mort est basée sur une pure spéculation datant de 1984, lorsque Margaret Heckler, alors secrtaire d'état chargée de la santé sous Reagan annonce, au monde entier incrédule : "la cause propable du sida a été trouvée". Coupant ansi toute velléité de recherche de la part des chercheurs du monde entier, car, pour la première fois dans l'histoire de la science, c'est une conférence de presse qui fait l'histoire !

Une affirmation qui va durer 3 ans jusqu'à ce que Peter Duesberg la contredit. Ce biologiste de l'Université de Berkeley explique qu'un rétrovirus ne peut en aucun cas être responsable du sida, puisque ces rétrovirus ne tuent jamais les cellules qu'ils infectent. Le VIH violerait alors les postulats de Koch et les règles élémentaires de la virologie.

Procurez vous ce nouveau numéro 79, et faites vous votre opinion !

Autres sujets abordés dans les 128 pages de la revue (sans pub !) :

Paradis fiscaux : à quand le purgatoire ? - L'expérimentation animale : cruelle, inefficace et dangereuse - Synchronicité : vers une physique de l'information - Menhirs : des guérisseurs de pierre - Ufologie : une zone 51 chinoise ? - Ismaël Aviso sur les traces de Nicolas Tesla - etc.

Nexus - 6 € 90 (presque) dans tous les kiosques ! (cliquez ici pour trouver le plus proche de chez vous)