Habemus Papam
Vive l'actualité ! Entre la neige qui tombe et la fumée qui monte, les JT sont emplis d'infos utiles et indispensables. Ce soir, nous avons donc :
1 – de la neige en hiver
2 – le nouvel héritier d'une tradition millénaire.
Millénaire, mais côté communication, ce sont des pros ! Jusqu'à cette improbable cheminée qui diffuse tantôt du noir, tantôt du blanc. Tellement improbable que ça finit par faire l'info. Même ce vieux con de Séguela (vous savez, l'homme qui a réussi, puisqu'il possède une Rolex après 50 ans) n'aurait pas imaginé un truc aussi tordu à l'ère du numérique. Bref, la seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la neige va fondre. Parce que l'église romaine vit dans le gel depuis près de 2000 ans, puisque rien ne changera, quel que soit l'élu, qu'il soit argentin, brésilien, allemand ou italien. Parce qu'aucune religion, dogmatique par définition, ne reconnaîtra ses erreurs, et pire, n'évoluera. Dieu est un escroc, comme le dit si bien mon ami Christian Descamps en attendant de finir sur un bûcher ou de se faire descendre par un cinglé. En gros, rien ne change en ce bas monde abandonné d'un dieu hypothétique et gouverné par le lucre, le mensonge, la gourmandise, le profit immédiat. On pourrait penser que les religions pourraient apporter un peu de spiritualité, s'élever au dessus de la masse. Mais non. Rien. Depuis des millénaires, les religions, les croyances basées sur des textes écrits par on ne sait qui, en tous cas issus d'une tradition orale, continuent à mettre le monde à feu et à sang sur l'idée générale que le seul dieu, c'est le nôtre, et que celui du voisin est forcément le grand satan. La bible, que j'ai lue vu que je suis né du côté où l'on croit à elle, n'est qu'un amalgame de meurtres, de trahisons, d'incestes, de viols, de sacs, de crimes contre la Vie. Avant de péter les plombs en lisant ces lignes, lisez l'ancien testament, et vous comprendrez.
Quant au reste du monde, les massacres en Syrie, les dictateurs qui remplacent d'autres dictateurs, les ouvriers chinois qui triment dans des conditions inhumaines, pires que celles que nous avons connues lors de la révolution industrielle, les gosses qui crèvent de faim et la planète qui n'en peut plus de nous voir, on-s'en-fout, puisqu'il neige et que "habemus papam" !