République et dictatures
À l'heure où celui qui est encore pour quelques semaines (je l'espère !) Président de ce qui reste de notre belle République, décide de fermer l'ambassade de France en Syrie, face aux exactions du boucher de Damas, il est quand même bon de rappeler que le contribuable Français a financé les visites d'État de ces monstres à qui les industriels de l'armement ont fourni les armes qui leur permettent de tuer leur population.
Tout le monde se rappelle de la réception qu'on a offerte à Khadafi dans l'espoir de lui vendre quelques missiles de plus, et bien entendu la visite de Bachar el Assad en 2010, alors que le monde entier savait qu'il s'agissait d'une ordure sans nom. On ne parlera pas non plus des innombrables "chefs d'état" invités pour les festivités militaires du 14 juillet
(en 2008, devinez qui était l'invité d'honneur… Gagné ! Un certain Bachar el Assad !)
Par moment, j'ai honte d'être Français. Avant de voter pour le roi de l'esbroufe et de la talonnette, il serait bon que les électeurs y réfléchissent à deux fois avant de renouveler leur confiance à celui qui est l'empereur de la pirouette et de l'agitation stérile.