Science sans conscience...
... n'est que ruine de l'âme. Voici le lien vers un article trouvé sur le site de Jean Pierre Petit. Lisez-le entièrement, et peut-être aurez-vous un autre regard sur certains jouets pour gosses...
Pour conclure, je vais vous citer une anecdote personnelle. Alors que mon neveu devait avoir 4 ans, lors d'un repas de famille, sa grand mère paternelle ramena avec elle un cadeau. Instant magique pour un enfant, lorsque la surprise lui est offerte ! Sourires béats des membres de la famille. Le mystérieux paquet ne peut contenir qu'un trésor aux yeux de l'enfant !
Tout excité, il déchire le papier cadeau afin de découvrir son précieux contenu.
En l'occurence, il s'agissait... d'une mitrailleuse en plastique bourrée de bonbons. Je me souviens de ma réaction virulente à l'égard de cette grand mère "qui avait cru bien faire" : comment peut-on offrir un truc pareil à un gosse ? Dans son esprit tout neuf, cela consiste à associer un engin de mort à quelque chose de bon !
Il serait temps que les "adultes"... le deviennent réellement. Tous ces soi-disants psychologues qui prétendent que de genre de jouet permet au petit garçon de se "construire" sont des escrocs. On ne construit pas un être humain en lui apprenant à tuer son voisin, bon sang !
Réfléchissez-y avant d'offrir n'importe quoi à un gosse la prochaine fois : tous ces jouets, fusils, épées, chars, jeux vidéo violents, panoplies de soldats ou de combattants, ne font qu'induire dans son esprit la banalisation de la violence et de la tuerie. Visionnez aussi le film de Michael Moore, où il montre que, en ouvrant un compte dans une banque américaine, on se voit offrir un flingue. Qu'on ne s'étonne pas ensuite des massacres de Colombine, USA, des tueries de Nanterre, ou encore plus récemment de la tragédie récente de Toulouse/Montpellier. Nous sommes tous responsables de cela.