Les Français sont des veaux !
À peine 4 mois après son élection, le président Hollande et son premier ministre Jean-Marc Ayrault dégringolent dans les sondages (respectivement 44 et 46 % d'opinions favorables). Bien entendu, les médias ne se privent pas de rappeler que la côte du précédent était à la même époque de 61 %...
Au-delà des chiffres, on peut se demander si les Français disposent encore d'un cerveau en état de fonctionner, car, si l'on y songe bien, François Hollande n'est en mesure de gouverner que depuis le 22 juin, c'est-à-dire à peine 2 mois. Qu'entre deux, il y a eu les vacances, et que le gouvernement n'a pas encore pu mettre en œuvre son programme.
En fait, tout se passe comme si, au lendemain du 6 mai, le sorcier Hollande, d'un coup de baguette magique, allait effacer la dette, le chômage, la crise mondiale, et que le grand prêtre Ayrault allait relancer l'économie à l'aide d'incantations magiques. Ceci est tellement vrai qu'il suffit d'en prendre preuve dans le taux d'absentéisme record du mois de juin : les Français élisent une sorte de gourou monarque et après… qu'il se démerde !
François Hollande n'est responsable ni de la crise internationale, ni de la dette française (qui, faut-il le rappeler, a explosé durant le quinquennat de son prédécesseur agité), ni du chômage galopant, ni d'une croissance zéro voire d'une récession, qui étaient là bien avant qu'il ne soit élu.
Il serait peut-être enfin temps de mouiller la chemise, plutôt que d'écouter religieusement les péroraisons stupides de ceux qui justement nous ont mis dans cette situation depuis plus de 10 ans. Car à force de se comporter en veau, on finit à la boucherie !