Knowledge is a deadly friend when no one sets the rules. The fate of all mankind I see is in the hands of fools. King Crimson - Epitaph (1969)

Romney le Croisé

Écrit par Paul Renard. Publié dans Humeurs du moment

Mitt Romney pourrait bien être le prochain président américain. En France, il est de tradition de caricaturer les personnages politiques. On voit ainsi la presse française et les humoristes mettre en avant les propos de Romney sur l'ouverture des hublots dans les avions (c'est vrai que là, il a fait vraiment très fort), on diffuse en boucle le débat où Barrack Obama doit lui expliquer, car visiblement il n'est pas au courant, que l'on dispose aujourd'hui de porte-avions, sur lesquels des avions peuvent décoller et atterrir, ou des bateaux qui peuvent aller sous l'eau que l'on appelle sous-marins, et que l'époque de la cavalerie est révolue depuis longtemps. Éclat de rire général devant l'incompétence notoire de Romney qui, visiblement, a quelques décennies de retard… Mais cette façade cache en fait un Romney bien plus dangereux qu'il n'y parait : lorsque dans ses discours il parle ouvertement de "croisade" (c'est-à-dire "guerre sainte" en clair), ou lorsqu'il parle de tuer (c'est le mot exact qu'il emploie) les délinquants, on se prend à regretter W. Bush ! Lorsqu'on apprend qu'il est à l'origine de la fermeture frauduleuse de Samsonite (entre autres) et du licenciement de centaines de salariés afin de satisfaire les actionnaires du fonds de pension dont il était patron, on s'aperçoit que ce "bon chrétien" n'est qu'un rapace de plus dans ce monde. Et que sa foi Mormone est plutôt mise à mal !

 

Si ce type était élu, nul doute que dans les mois qui suivraient, la répression aux USA prendrait un nouveau départ et que surtout, le monde risquerait, une fois de plus hélas, de voir un flot de sang couler, pour le plus grand profit des marchands d'armes et des financiers.

On a tendance, en France, à considérer que Obama est "de gauche". C'est une erreur : aux USA, on vote à droite ou… à droite. Il n'y a pas de gauche dans ce pays, juste une droite radicale, et une droite humaniste, qui se partagent le pouvoir depuis l'Indépendance. Obama n'est certes pas la panacée pour préserver la paix dans le monde, mais il permettra le maintien de l'équilibre précaire qui subsiste encore et qui nous protège d'un 3° conflit meurtrier qui nous pend au nez. Souhaitons donc que les Américains aient l'intelligence de voter pour lui, car, comme l'a dit Einstein : "je ne sais pas ce que sera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coup de lance-pierres".