Frigide Barjot : la connerie en marche
Einstein disait : "il y a deux choses infinies, l'Univers et la bêtise... Quoique pour l'Univers, j'ai un doute". Personnellement, je remplacerais le mot "bêtise" par "connerie", "stupidité", "abrutissement", et aussi récupération populiste.
Il n'est que de voir le défilé de manifestations anti mariage pour tous et les dérives qui en émanent, notamment ces derniers jours, pour s'e'n convaincre. On y entend qu'un enfant, "c'est un papa et une maman". Faux. Un enfant, c'est un spermatozoïde et un ovule. La suite n'est qu'une question de culture, de traditions, de croyances religieuses ou, pire, de populisme électoraliste. On y entend aussi qu'il s'agit de "protéger les enfants". Encore Faux. Nombre d'enfants sont aujourd'hui élevés par des familles homoparentales et ne bénéficient pas de la moindre protection juridique, contrairement aux autres. Les lois sont faites pour accompagner la réalité des changements sociétaux, les organiser, leur donner un cadre juridique opposable à tous. Et non l'inverse qui consisterait à nier l'évidence en imposant des dogmes éculés. Le peuple Français a voté le 6 mai 2012 pour un Président dont le programme prévoyait l'ouverture du mariage civil à tous et à toutes (proposition 35 du programme de François Hollande). Et ce ne sont pas les Frigide Barjot de tout poil qui stopperont la marche de l'Histoire.
En fait, au delà de cette lamentable actualité, j'ai l'impression de me retrouver dans l'Allemagne des années 30, lorsqu'un certain Adolf déclarait : "économiquement, notre futur est à droite, nos coeurs sont à gauche, mais ne l'oublions pas, nous sommes Allemands". Pensée qu'un certain Le Pen, papier carbone inclus, reprenait en 2002 : "économiquement je suis de droite, socialement de gauche, et nationalement Français". Voilà où nous en sommes : dans un monde dominé par la finance, où les spéculateurs continuent d'engranger des milliards d'euros (ou de dollars) sur le compte de ceux qui ne demandent qu'à vivre normalement de leur travail, et créent des crises économiques, de la misère, du chômage, de l'exclusion, les tensions s'exacerbent.
Cette loi va passer, quoiqu'en disent les opposants. Point barre. Et elle ne va pas remettre en question la civilisation. Il y aura quelques mariages, quelques adoptions (encadrées par la loi), et peut-être aussi quelques procréations assistées. Ces enfants seront élevés non pas par un papa et une maman, mais par de l'amour et de l'amour. Et leur vie sera belle et prospère. Ils sauront que, biologiquement, leurs parents ne les ont pas créés, tout comme, aujourd'hui, des enfants adoptés par des couples stériles savent pertinemment que leurs parents ne sont pas leurs géniteurs biologiques. J'avoue que ce soir, j'en ai plus qu'assez de la connerie humaine. Plus qu'assez des crétins obscurantistes. Plus qu'assez de ce monde de merde où l'histoire ne fait que se répéter au fil des siècles. Plus qu'assez de vivre dans la pré histoire (encore que je pense qu'à l'époque, le crétinisme n'était pas la norme).