La folie réactionnaire
Une manif de plus ce dimanche pour protester contre la loi sur le mariage pour tous. Une loi qui, rappelons-le, a été votée et validée par le Conseil Constitutionnel. Une loi donc sur laquelle on ne reviendra pas. Et pourtant, la droite continue de faire croire le contraire ! Or, quand une loi sociétale comme celle-là est votée, comment revenir en arrière ? Imaginons un instant qu'on revienne sur l'abolition de la peine de mort. On va donc condamner les futurs assassins à la guillotine. Mais, dans ce cas, pourquoi ne pas aussi réviser le procès de ceux qui ont pris perpét' ? Imaginons que l'on revienne sur l'IVG : pourquoi interdirait-on aux femmes d'aujourd'hui ce dont des centaines de milliers ont bénéficié durant 30 ans ! Et va t'on accuser ces dernières d'être hors-la-loi ? Des mariages civils vont donc avoir lieu, ils seront parfaitement légaux, et opposables devant la société. Point barre.
Cela fait 8 mois que cette mascarade se poursuit dans notre pays (le seul pays du monde à connaître ce genre de situation concernant cette question…), provoquant de plus en plus d'incidents, comme ceux d'hier soir où des extrémistes de droite, masqués comme il se doit, s'en prennent aux forces de l'ordre, donnant l'impression que nous sommes revenus en Allemagne dans les années 1920, lorsque le NSDAP d'un certain Adolf s'en prenait aux institutions du pays. Ajoutons-y la tentative de récupération électorale de Copé qui déclarait hier que les opposants au mariage pour tous doivent rejoindre son parti et voter massivement aux municipales de 2014, en laissant croire que la loi sera ainsi abrogée. Ce qui est faux, on l'a vu plus haut. Quel rapport y a-t-il entre "voter pour un maire" et "s'opposer au mariage pour tous" ? Aucun, évidemment. Aux municipales, on élit un maire et une équipe. Si l'on se met à élire les maires en fonction de ce genre de débat, on risque fortement de se retrouver avec des gens totalement incompétents, élus sans raison valable !
Nous sommes dans la période de tous les dangers : l'Histoire le prouve suffisamment ; chaque crise économique grave, comme celle que nous subissons par la faute des spéculateurs et des traders prédateurs, est l'occasion de la réémergence d'idées aux relents de xénophobie, de fascisme et d'exclusion. Encore une fois, merci la Barjot d'avoir organisé cette merde (la grande question à son propos étant celle-ci : comment quelqu'un peut-il, ou elle, agir politiquement sous couvert d'un pseudo ? Verra t'on des bulletins de vote portant le nom de Frigide Barjot dans les urnes ? La politique est-elle devenue une émission de télé réalité ?). Cette conne peut se vanter d'avoir foutu un bordel monstre dont elle ne maîtrise désormais plus rien. Lamentable…