Le Président du pouvoir d'achat
Et voilà : une belle crise économique orchestrée par des banquiers véreux à qui on accorde des prêts à taux préférentiels revendus à taux usuraire aux pays endettés, des spéculateurs criminels et des traders irresponsables… Et qui va payer la note ? Devinez ?
C'est nous bien entendu ! Entre autres, on va augmenter les taxes sur l'alcool, le tabac, les sodas (!), et… la TVA sur les parcs d'attraction ! Des impôts parfaitement injustes, puisque, riche ou pauvre, chacun paye la même chose.
Et pendant ce temps-là, les entreprises du CAC 40 ne paient en moyenne que 8 % d'impôts sur les sociétés, quand les PME qui embauchent raquent près de 39 %, Total ne paie toujours pas un centime d'euro d'impôt sur les sociétés en France, et la liste pourrait être longue…
De l'argent, il y en a pourtant ! Alors pourquoi ce gouvernement qui a quadruplé le déficit public ne prend-il pas les mesures qui s'imposeraient pourtant ? Par peur de se fâcher avec leurs amis friqués ? Sans compter le chômage qui ne fait qu'augmenter depuis 3 mois avec un niveau jamais atteint depuis 2000.Vivement le 11 mai 2012 (en espérant que les citoyens ne se laisseront pas abuser une fois de plus par "le Président du pouvoir d'achat" (ou pire : par les idées extrémistes d'une grosse blonde richissime) !