Knowledge is a deadly friend when no one sets the rules. The fate of all mankind I see is in the hands of fools. King Crimson - Epitaph (1969)

Lybie

Écrit par Paul Renard. Publié dans Humeurs du moment

Alors qu'en 2007, l'immonde Kadhafi était reçu en France sur le compte des contribuables, qu'il installait ses tentes à quelques mètres du palais présidentiel en se foutant ouvertement de la gueule du monde, voilà que ce soir, à quelques mois des élections de 2012 (tiens donc ?), ce qui nous sert de président de la république se place en tête des pays reconnaissant les rebelles libyens…

sarkozykadhafi200740 ans de dictature terrible, dont tout le monde était conscient, et dont tout le monde a profité (et en premier lieu les copains du nain, Dassault, Lagardère, Bolloré, sans compter les compagnies pétrolières…). Décidemment, l"argent n'a pas d'odeur. Quels sont déjà les accords passés avec les rebelles libyens ? Du pétrole, la vente d'armes, de Rafales, de chars ? Verra t'on l'année prochaine le nouveau gouvernement libyen assister aux défilés du 14 juillet ? Pendant ce temps-là, le peuple libyen va se retrouver sans aucun doute soumis à une nouvelle dictature "démocratique" installée par les pays "libérateurs"… J'ai visionné hier un excellent documentaire sur Arte relatant les prémisses du 11 septembre. On y apprend (pour ceux qui ne le savent pas déjà) que, sous le gouvernement Reagan, l'Amérique a non seulement financé, mais aussi formé et armé les moudjahiddines qui forment aujourd'hui la soi-disant nébuleuse Al Qaïda, comment la CIA a recruté Ben Laden, et bien entendu, comment il en a profité, ou comment un certain Ali Mohammed, sergent de l'armée américaine, aujourd'hui "disparu" officiellement, a organisé tout ce bordel ! Tout cela parce que les Russes représentaient à l'époque le "mal", dans la mesure où la notion de "dieu" y était abolie… Mais il est vrai que dans un pays où un mauvais acteur de western peut se retrouver président (heureusement pour lui, il a oublié ce qu'il a été : dans un sens, Reagan a la conscience tranquille)… Ce monde commence vraiment à me faire chier. J'ai 56 ans, et j'en veux de plus en plus à mes parents de m'avoir fait naître dans ce monde débile, géré par le fric et des gens incompétents, pour ne pas dire complètement véreux. Avec ce genre de commentaires, je vais sans doute perdre des lecteurs, mais franchement, peut m'importe : ce que je perdrai en quantité, je le gagnerai en qualité !