Tu es né poussière et tu retourneras à la soupière 

proverbe anthropophage M'boubélé

L'Europe

Écrit par Paul Renard. Publié dans Société

66 ans après la Seconde Guerre Mondiale, grâce à la Communauté Européenne, l'Europe a connu une période de paix et de prospérité sans précédent dans l'Histoire. L'Union Européenne est une réussite, et l'Euro (monnaie forte qui nous a permis – et nous permet encore – de ne pas trop subir les politiques comptables des compagnies pétrolières : rappelons que Total qui totalise (!) 15 milliards d'Euro de bénéfices en 2010 ne paye pas un centime d'impôt sur les sociétés en France, son pays d'origine…).

 

Et voilà que certains, nostalgiques sans doute d'un passé dont il serait pourtant profitable de tirer des leçons, voudraient "détricoter" cette belle union, revenir aux nationalismes guerriers, et aux monnaies d'antan. Sans parler de l'immigration. Bref, le discours populiste classique des ivrognes aux zincs des bistrots.

En France, sortir de l'Union Européenne et revenir au franc serait la plus incommensurable connerie : le pays isolé ne saurait évidemment faire face aux enjeux mondialistes, le retour au franc correspondrait à une dévaluation d'environ 20 %. Joli programme, Mme Marine ! Est-ce cela que vous voulez pour ce peuple que vous prétendez défendre ?

Sachez, vous qui pourriez être attirés par les idées de l'affront national, qu'avec la blondasse en question, votre essence coûterait d'office 20 % de plus, que l'ensemble de vos achats issus de l'importation vous coûteraient 20 % de plus… Quel programme social !

Ah oui ! Il y a aussi l'immigration, fond de commerce des extrémistes de droite. L'idée, basée sur une consommation excessive d'alcool dans la plupart des cas, est la suivante : "si ça va mal, c'est pas de notre faute, c'est la faute aux autres !". On oublie de dire, et de vérifier (c'est facile) que la France est l'un des pays d'Europe où il y a le moins d'immigration, qu'un pays sans immigration est un pays qui se sclérose, qui se renferme sur lui-même. Un pays stérile. De dire aussi que ces populations exercent le plus souvent des emplois non qualifiés, mal payés, et que surtout, les immigrés cotisent et alimentent aussi les caisses ! Il est facile de fustiger quelques cas particuliers – ce que font les grands médias manipulateurs à coup d'émissions débiles – pour en faire une généralité. Rappelons-nous en 2002, lorsqu'on nous montre un petit vieux agressé devant sa maison brûlée. Le lendemain, premier tour des présidentielles et Le Pen est au second tour. Une honte ! Six mois plus tard, on apprend que le "petit vieux" en question est un pédophile récidiviste déjà condamné 5 fois, et que sa maison était en l'occurrence une ruine qu'il n'habitait même pas. En 1981, j'avais une radio installée à la Zup de La Bourgogne à Tourcoing. À cette époque, on parlait d'une montée de la délinquance, surtout dans cette Zup. Je roulais en BMW : tous les soirs, j'était arrêté par la police : "mais monsieur, faut pas rouler avec cette voiture ici !". Jamais une seule fois, ma voiture n'a été vandalisée. Tout simplement parce que pour 5 000 habitants de l'endroit, il y avait peut-être une cinquantaine de crétins (toutes origines confondues, dont française).

Arrêtons de faire confiance à ces gens et à ces idées d'un autre âge. La diversité est essentielle à l'évolution. L'affront national; c'est la stagnation, la pauvreté, l'obscurantisme, et la dérive la plus intolérable.

Dans l'état actuel des choses, l'Europe est loin d'atteindre la perfection, c'est certain. Trop de bureaucratie, trop de discussions stériles, et une distance incommensurable entre les instances européennes et les citoyens qui n'y comprennent pas grand-chose. Mais l'Europe, c'est aussi une puissance économique largement supérieure à celle des USA ! Seule différence entre les deux : les USA sont un pays uni, ce qui n'est pas encore le cas pour l'Union Européenne.

Apprenez à penser par vous-même, sinon d'autres le feront pour vous, comme le dit si bien Jean-Pierre Petit.