Encore un nouveau débat !
Encore un nouveau débat proposé, pour ne pas dire imposé, par nos sympathiques gouvernants : l'Islam en France... Que n'entend-t-on pas là-dessus à la terrasse ou aux comptoirs des bistrots !
Ca y est : nous sommes "envahis", "colonisés" par les Musulmans.
"Mais vous vous rendez compte : il y a près de 3000 mosquées en France ! Et ça continue, ils bâtissent, ils prolifèrent, et pire : ils prient dans les rues ! Si, si, je l'ai vu sur TF1, et si TF1 le dit, c'est forcément vrai"... "Mais le pire, ma chère madame, c'est qu'en plus, l'Islam n'est pas une religion, c'est une organisation complète de la société ! Patron, remettez-nous ça !"... "Non ?"... "Si, si, je vous assure : chez eux, c'est la charia ! Ils coupent la main des voleurs"... "Ah ben, ça c'est bien fait. D'ailleurs, faudrait rétablir la peine de mort"...
Bref, un nouveau débat stérile destiné, une fois de plus, à dresser les gens les uns contre les autres, histoire de maintenir l'individualisme, clef essentielle du maintien d'un pouvoir de plus en plus illlégitime.
Mais, prenons le principal argument, celui défendu par la fille de son père (vous savez : une blondasse qui grimpe dans les sondages) : le problème avec l'Islam, c'est que c'est plus qu'une religion, c'est une organisation de la société. Tiens donc ? Et que sont donc TOUTES les religions, sinon cela ? Le christianisme, le judaïsme, le boudhisme même (qui n'est pas une religion mais une philosophie) prônent toutes une série de dogmes destinés à organiser la vie en sociéte que je sache ! Toutes ces églises organisent la vie en société en fonction de croyances basées sur des textes écrits par on ne sait qui voici des milliers d'années. Chacune, en son genre, bien au-delà de l'aspect purement spirituel, et pour des motifs pour le moins douteux (chez les chrétiens, la punition divine d'Adam et Eve par exemple), prônent une série de châtiments destinés à expier les péchés que l'on commet forcément, puisque nous sommes humains, voire même ceux qu'on a pas commis, simplement en étant les descendants de ces ignobles pécheurs !
Lorsque notre Président, faisant un discours sur la laïcité, en profite pour dire que la France est fondamentalement catholique, fille de l'église, et autres fadaises, il oublie de préciser que, dans les siècles passés, l'église en question était l'alliée des puissants et maintenait le petit peuple dans la soumission ("bienheureux les pauvres", etc...). On oublie les mormons polygames des USA, les Adventistes du 7° jour, les témoins de Jéhovah, les évangélistes, les curés de Saint Nicolas du Chardonnet qui seraient bien contents de voir revenir les temps "bénis" où cette vieille carne de Pétain collaborait avec le régime nazi, et puisque je parle d'eux, Pie "je ne sais plus lequel", qui fermait les yeux sur les horreurs des camps,... tous issus d'une tradition "d'amour" ! (Ouh là, je sens que je vais perdre des lecteurs. Tant pis : ce que je perdrai en quantité, je le gagnerai en qualité).
Cela fait des siècles, des millénaires, que l'humanité s'entretue au nom de "dieux" d'amour et de paix, violant les principes mêmes des dogmes ("tu ne tueras point") pour servir les intérêts de quelques-uns, prélats, rois, ou tout simplement financiers ou détenteurs de terrains pétrolifères. Allons-nous enfin comprendre que tout cela, ce n'est que du vent, des mots vides de sens ? Lorsqu'un accident de voiture se produit dans notre pays, faisant un ou deux morts, cela fait tout un jt de 20 heures, mais qui s'intéresse aux millions de gens qui crèvent de faim, de maladie, ou pire sous la torture de dictateurs ? Est-ce là la compassion, la charité, l'amour des autres ?
Alos cessons-là ce genre de débat nauséabond : la France est un pays laïc depuis 1905 et il serait temps de s'en souvenir. Que les monuments érigés auparavant soient entretenus pour des raisons historiques, passons. Mais aujourd'hui, toutes les églises, temples, synagogues et... mosquées sont construits avec des fonds privés. En aucun cas, le moindre denier public ne doit être dépensé dans ce domaine. Mais, en même temps, laissons à chacun le choix de sa croyance s'il le souhaite. Personnellement, je pense sincèrement que notre Univers n'est pas issu du néant. D'où vient-il ? Je n'en sais encore rien. Et je ne crois pas que je le saurai de mon vivant. Mais, en tous cas, s'il existe un force créatrice - allez, appelons-là un dieu - je suis persuadé que nous en sommes une partie et que nous n'avons besoin nullement de tout ce "carnaval" pour y accéder : il suffit de regarder à l'intérieur de nous-mêmes.